Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Libertaire Bisontin

Le Libertaire Bisontin

Journal d'un anarchiste.

Solidarité avec le Kurdistan !

Je suis très en colère contre la Turquie, contre le complice silence de la communauté internationale à leur sujet. Des civils sont bombardés par l'aviation turc, en totale violation des conventions de Genève, que les Kurdes eux en revanche respectent. Ce n'est pas le tout de sommer la Turquie de stopper son offensive, il faut aussi prendre des sanctions, mais bon faut pas rêver, même l'ONU a glissée le problème sous le tapis. Il faut croire que personne ne se soucie des Kurdes...

Les Kurdes ont pourtant été en 1ère ligne dans le combat contre DAESH, ils ont fait tout le sale boulot sur le terrain et maintenant que le spectre de l'EI s'efface, la communauté internationale laisse les Kurdes aux mains des Turcs, c'est ignoble ! C'est ça le cynisme Mr Macron !

Déjà la ville de Genève a déclaré qu'il s'agissait d'une violation des conventions sur son site, on commence même à parler de crime contre l'humanité, c'est très grave ! Encore cet-après-midi, je vois des écolier.e.s obligé.e de se terrer dans les sous-sols à cause des bombardements, c'est inadmissible !

A Chypre, dans la partie turque de l'île, le siège d'un petit journal qui dénonçait l'intervention turc en Syrie, a vu son bureau saccagé,  l'enseigne détruite et incendiée par des nationalistes pro-Turquie.

La Turquie s'enfonce depuis plusieurs années, mais encore plus récemment, dans le totalitarisme ; l'une de leur dernière frasque a été de censurer des centaines de bouquins dans les bibliothèques.

Je tiens à crier ma solidarité avec le peuple kurde, ne baissons pas les bras, commençons à faire assez de bruit pour réveiller nos dirigeants, organisons des rassemblements devant les lieux de Pouvoir, des manifs, des actions... Nous ne pouvons pas nous taire, après tout ce que les Kurdes ont fait pour nous, nous n'avons pas le droit de les laisser tomber !

Relayez les infos autour de vous, rendez vous au différents rassemblements en France...

 

Pour plus d'infos, vous pouvez suivre la page Facebook : Kurdistan au féminin

La lutte continue !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article