Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Libertaire Bisontin

Le Libertaire Bisontin

Journal d'un anarchiste.

#Besançon : arrêté anti-mendicité - Rassemblement spontané de 200 personnes !

Pour des raisons pratiques j'ai téléchargé la vidéo de Média 25 sur Youtube afin de pouvoir l'importer ici. C'est Radio-BIP Média 25 qui a les droits pour ce film, je le partage avec l'aimable autorisation de la réalisatrice.

Un peu plus de deux cents personnes se sont rassemblées, dans l'urgence, ce samedi 18 août face à l'arrêté pris par l'équipe municipale dans la discrétion le 3 juillet 2018. Cet arrêté stipule que la mendicité est interdite dans certaines rues de la ville de Besançon à certaines périodes de l'année.

Cet arrêté n'est pas du goût de tout le monde ici, ce qui explique que malgré les vacances,  plus de deux cents personnes ont fait le déplacement. Le mouvement a été initié autour de la page FB "Je suis assis.e" par des bisontin.e.s.

Par ailleurs, une pétition a également été lancée, à l'heure actuelle elle recueille plus de 2300 signatures et ça augmente d'heure en heure...

Un nouveau rassemblement aura lieu :

Samedi 1er septembre à 16H

place Pasteur

Venez nombreu.x.es avec vos pancartes, banderoles et tout ce qui vous passera par la tête. Ne délaissons pas les plus fragiles de notre ville, dans cette époque difficile pour nous tou.te.s, celles/ceux qui n'ont rien doivent plus que jamais, recevoir nos bons soins et notre bienveillance. Menons une véritable politique sociale pour accueillir, orienter, aider à l'insertion... ces personnes démunies plutôt que les criminaliser, les stigmatiser davantage, comme c'est le cas avec cet ignoble arrêté !

Photo d'illustration

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article