Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Libertaire Bisontin

Le Libertaire Bisontin

Journal d'un anarchiste.

Besançon : 6 manifestants en G.A.V. dont un militant syndical

Frédéric Vuillaume - Figure locale des GJ - Militant syndical

Lors de cette journée de grève et d'actions, six manifestants bisontins ont été arrêté et placé en garde-à-vue depuis plusieurs heures maintenant. Parmi eux, Frédéric Vuillaume, figure locale du mouvement des gilets jaunes et militant syndical à Force Ouvrière.

Pour l'heure, nous ne connaissons pas le motif de ces arrestations, un rassemblement d'une vingtaine de personnes à eu lieu devant le commissariat où les gendarmes mobiles et les policiers de la Nationale étaient en nombre avec boucliers et tout le barda habituel. Il a été décidé de mettre fin au rassemblement avant que les choses ne dégénèrent.

La répression frappe, une fois de plus et ce sont toujours les militant·e·s les plus engagé·e·s qui en payent le prix fort. Tout ceci s'inscrit dans la volonté de briser le mouvement d'ampleur qui se dressent face à Macron, ses pairs et leur monde abject.

Rien n'y fera, car « nous ne lâcherons rien » comme me l'a dit une manifestante. Dans ce combat qui nous oppose aux capitalistes qui déchirent nos vies, qui empoisonnent notre terre, nous savons que leur temps est compté. Ils matraquent les nôtres, les gardent à vue, les emprisonnent, les amendent... Tout cela dans le but de retarder leur inéluctable chute.

Quel que soit les moyens déployés par leur formidable arsenal juridico-médiatico-policier, il se trouvera toujours des personnes parmi nous, pour se mettre en travers de la route de leurs funestes desseins.

On lâchera rien !! Liberté pour nos six camarades !!

 

EDIT (19:20) : Selon mes informations, sur les six personnes en G.A.V. deux sont très jeunes, une mineure et l'autre qui a 18 ans.

EDIT (18/12) : La camarade mineure est sortie du commissariat avec un rappel à la Loi hier vers 21h. Fred est convoqué en février devant le tribunal pour entrave à la circulation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article