Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Libertaire Bisontin

Le Libertaire Bisontin

Journal d'un anarchiste.

Besançon : Mobilisation contre les violences et discriminations policières

A l'appel de plusieurs camarades, notamment de Toufik sur Facebook, une manifestation aura lieu ce samedi 13 juin à 15H Place du Huit Septembre à Besançon.

Texte de l'appel :

Dans le cadre d'un appel national du comité pour Adama, cette initiative collective locale est soutenue par des organisations et partis politiques, syndicats, associations, habitants de quartiers...
-----------------------------------------

Depuis 15 jours, depuis l'assassinat de Georges Floyd à Minneapolis par un agent de police, des manifestations de milliers de personnes ont lieu partout dans le monde pour dénoncer les violences policières et le racisme.

En France aussi, les violences policières font des morts et des blessés graves, et il est intolérable que les tenants du pouvoir continuent à les nier, donc à encourager dans la police les actes racistes et violents.

D'Adama Traoré à Zineb Redouane, de Zyad et Bouna à Cédric Chouviat, de Rémi Fraisse à Geneviève Legay... la liste est longue des actes commis par la police ayant entraîné la mort des victimes ou de graves blessures.

Longue aussi celle de toutes les discriminations et humiliations infligées par la police à certains groupes sociaux, du fait de leurs origines ethniques ou géographiques, de leur appartenance supposée à telle ou telle communauté : les contrôles d'identité incessants dans les quartiers populaires en sont la preuve.

Parce qu'à Besançon aussi les citoyen.ne.s n'acceptent pas cet état de fait et l'impunité de la police, rassemblons-nous pour dénoncer les violences policières et toutes les formes de discrimination :

samedi 13 juin à 15h place du 8 septembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article